N° Service client : +33 (0)4 49 02 03 67

Comment trouver un fabricant de masques en tissu réutilisables dans le Morbihan (56) ?

La crise sanitaire due au COVID-19 à suscité de profonds bouleversements, aussi bien économiques que sociaux. À l’approche du déconfinement progressif dans le Morbihan, la question du port de masque obligatoire est sur toutes les bouches. Néanmoins, face à la très forte demande, la fabrication de masque de protection respiratoire est devenue un réel questionnement. Où acheter un masque efficace ? Quels sont les différents types de masques disponibles sur le marché ? Est-il possible de fabriquer soi-même un masque alternatif personnalisé ? Voici quelques informations qui vous informeront sur le sujet.

Comment choisir un masque efficace dans le Morbihan?

Avant d’acheter un masque de protection respiratoire, il est capital de connaître les différents types de masques :

  • Le masque de type chirurgical : il s’agit d’un masque anti-projections, qui doit être revêtit par toute personne ressentant des symptômes grippaux, éventuellement contagieuse. Le masque permet d’éviter la projection d’agents infectieux par voie aérienne ou contenus dans les gouttelettes de salive. Il ne protège pas le porteur du masque, mais les personnes alentour.
  • Le masque de protection respiratoire individuelle (de type FFP2) : ce masque filtrant protège|prémuni} à la fois contre les inhalations et contre le risque de transmission par gouttelettes. Sa durée de vie est supérieure à celle d’un masque anti-projections (de 3 à 8h en moyenne) et il est recommandé pour le personnel de santé et toute personne susceptible d’être en contact avec des malades.
  • Face à la très forte demande en masques et à la difficulté d’y répondre dans de brefs délais, nombreuses sont les personnes à s’être tournées vers la fabrication de masques alternatifs lavables et réutilisables, à faire soi-même.

Si vous êtes chef d’entreprise dans le Morbihan (56) et que vos salariés ont des difficultés à trouver des masques dans les pharmacies, une option est de soumettre à vos salariés l’utilisation d’un masque alternatif personnalisé en tissu avec lanière.

Comment commander des masques de protection personnalisés et réutilisables ?

  • 1
    Choisissez le modèle

    Protection Faciale 3B ou Premium (Norme AFNOR)

  • 2
    Renvoyez le bon de commande

    Accompagné de votre logo

  • 3
    Recevez vos masques personnalisés

    Livraison à votre adresse sous une dizaine de jours

Choisissez une ville

Afficher toutes les villes

Où acheter un masque de protection dans Morbihan (56) ?

Les masques sont vendus en pharmacie, et dans le contexte actuel de pandémie, il est désormais possible d’en dénicher dans les hypermarchés (pour les masques chirurgicaux jetables essentiellement) afin d’alimenter toute la population d’une protection. Pour les professionnels de santé, les préfectures ont organisé un stock de masques FFP2 afin de pouvoir répondre aux besoins.

Si vous êtes une société établie dans le Morbihan, des normes de sécurité sont fixées et les salariés doivent être avertis des gestes barrière, comme le port du masque obligatoire, la distanciation sociale, le lavage fréquent des mains… Les entreprises doivent donc d’ores et déjà également penser à se constituer un stock pour leurs salariés.

Vous recherchez un fabricant de masques respiratoires dans votre département ? Il suffit d’indiquer le nom de votre département, la ville ou le code postal et vous pourrez mettre en parallèle nos 2 types de masques. Que ce soit pour une commande de masques en tissu réutilisables, de masques jetables ou même de masques réutilisables personnalisés, les fabricants se diversifient de plus en plus pour faire face à la crise.