|
|
| Auteur | Message |
|---|
mum Plus de 100 posts ! je suis une

Age: 64 Nombre de messages: 410 Lieu de résidence: vendôme
 | Sujet: tricot sans couture Sam 29 Nov - 0:43 | |
| Bonsoir à toutes Qui pourrait me dire comment faire un tricot sans couture? Et seulement avec 2 aiguilles à tricoter!  Non ce n'est pas une blague! Je me souviens qu'à la fête de l'aiguille l'an passé, il y a eu quelqu'un qui en faisait la démonstration  On en a même parlé sur France Inter.  Merci pour vos réponse Mum |
|
 | |
divina Plus de 100 posts ! je suis une

| Sujet: Re: tricot sans couture Sam 29 Nov - 5:38 | |
| je suppose que c'est avec des aiguilles à col, celles qui sont relié entre elles par un cable, sinon ,là sa m'echappe! |
|
 | |
jocelyne80 Plus de 100 posts ! je suis une

Age: 56 Nombre de messages: 326 Lieu de résidence: abbeville
 | Sujet: Re: tricot sans couture Sam 29 Nov - 8:45 | |
| avec une aiguille circulaire peut etre |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: tricot sans couture Sam 29 Nov - 10:53 | |
| avec aig circulaires, oui c'est possible, alors on additionne le nombre de mailles qu'il faut pour le dos et le devant, on les monte et on tricote en rond jusqu'au niveau des emmanchures, là, on tricote séparément et simultanément le dos et le devant. on assemble au niveau des épaules avec 3 aig à tricoter, ensuite on relève les mailles autour des emmanchures et on tricote les manches jusqu'au poignet en faisant des diminutions régulières. donc on ne fait aucune couture, et on ne s'embête pas à compter les rangs. ça c'est ma méthode. on peut aussi faire un gilet sans couture de la même manière, mais on tourne le travail à chaque fin de rang c'est à dire à la bande de boutonnage qu'on fait en même temps.
sinon y a la méthode top-down, on commence par l'encolure, mais on fait quand même quelques coutures sur les manches
et je pense qu'il y en a encore d'autres des méthodes, mais je ne les connais pas toutes
:Fleur Couleurs |
|
 | |

| Sujet: tricot sans couture Sam 29 Nov - 12:43 | |
| Bravo , vous êtes toutes super, quelle rapidité pour me répondre à un problème que je croyais  insoluble. Le problème que je me pose, c'est si ça vaut le coup de se compliquer la tête.  Mais je suis un peu maso! Si vous m'encouragez, je crois que je vais quand même essayer surtout avec les conseils précis de Nahema A bientôt, je vous donnerai des nouvelles dès que j'aurai le matériel nécessaire. Mum:bb: |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: tricot sans couture Sam 29 Nov - 13:46 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: tricot sans couture Sam 29 Nov - 14:50 | |
| Je pense que tu peux aussi tricoter sur deux (très) grandes aiguilles ,en commencant par l'encolure en laissant les manches sur des épingles; mais il faudrait soit trouver un modèle soit en faire un ..  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: tricot sans couture Dim 30 Nov - 8:44 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: tricot sans couture Dim 30 Nov - 12:36 | |
| Coucou, Ce qu'a écrit nahéma, c'est exactement ça! Ce n'est pas compliqué du tout. C'est même plus simple, puisqu'il n'y a plus de coutures à faire, la finition des épaules est parfaite.  |
|
 | |
aline76 Plus de 100 posts ! je suis une

Age: 68 Nombre de messages: 240 Lieu de résidence: Rouen
 | Sujet: Re: tricot sans couture Mer 3 Déc - 10:08 | |
| Bonjour, Il y a effectivement le gilet en rangs raccourcis de la Droguerie dont tout le monde parle. Il y a la solution de commencer par l'encolure, de tricoter en rond jusqu'aux emmanchures, de laisser les futures manches sur des épingles à nourrice, de continuer le corps toujours en rond, de reprendre les manches une à une et de tricoter chacune en rond et ouf!, pas de couture ... Je tricote actuellement une brassière sans couture, commançant par l'encolure et j'en bave avec mes 4 aiguilles pour chaque manche! Si on veut réduire nombre de coutures, le plus simple est de tricoter le corps en circulaire puis les manches "à plat", jusqu'aux emmanchures (pour corps et manches), et de terminer en circulaire en faisant des manches raglan. Il ne reste plus qu'à coudre le desoous des manches! Quant aux sites cités, je n'y ai pas accès puisque je ne suis pas membre de ravelry! |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: tricot sans couture Dim 18 Jan - 16:20 | |
| Toujours norvégien, mais sans couper: on tricote en rond devant et dos jusqu'au dessous de bras, puis on tricote en rond les manches séparément, on les ajoute au tube du corps et on tricote la fin du buste et le col. Dans ce montage, il n'y a que quelques mailles sous les bras à fermer. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: tricot sans couture Dim 18 Jan - 16:24 | |
| C'est vrai, j'avais oublié cette méthode qui est aussi utilisée pour les lopis (pull finlandais).
On part du bas, on rajoute les manches et on continue.
Ce sont des pulls qui sont superbes. |
|
 | |

| Sujet: Re: tricot sans couture Mar 20 Jan - 20:38 | |
|  Un grand merci à Agnesdevichy et à Gaëlle qui m'ont donné des explications complètes. Dès que je sors de ma grippe, c'est sûr, je me lance.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: tricot sans couture Mer 21 Jan - 12:02 | |
| Hello Mum,
Si tu les souhaites, je pourrais d'aider pour te donner des idées de modèles, car il y en a beaucoup.
Soigne-toi en attendant et repose toi bien.
Bonne journée |
|
 | |
|